Les crampons lamelles déconseillé sur les terrains synthétiques

31 janvier 2015 - 16:45

En décembre 2009, le magazine Vestiaires, mensuel destiné aux éducateurs de football, effectuait une enquête sur l'utilisation des crampons lamelles sur les terrains synthétiques. A partir d'août prochain, NDC Angers football disposera de terrains synthétiques et il semble intéressant que chacun puisse prendre connaissance des risques liés à l'utilisation de ces chaussures sur cette surface.

En conséquence, les joueurs qui envisagent d'acheter de nouvelles chaussures de football pour la saison 2014-2015 ou future doivent proscrire les crampons lamelles au profit des semelles type basket (voir modele en photo, toutes les marques font ce type de semelle).