Club Sportif Gondecourtois : site officiel du club de foot de GONDECOURT - footeo

2 juin 2015 à 11:47

Demandes de Licences 2015/2016

Vous trouverez ci-après quelques rappels importants et  informations essentielles à retenir pour la nouvelle saison.
Notez, si vous ne l'avez pas fait, que Footclubs vous demandera automatiquement de renseigner la liste des membres de votre bureau (Président, Secrétaire, Trésorier et Correspondant) avant de pouvoir accéder aux menus demande et renouvellement de licences.

Les dates à retenir :  - Date d'ouverture de la saisie des licences sur FootclubsJeudi 04 Juin - Changement de club période normale : 04 Juin au 15 Juillet  - Changement de club hors Période : du 16 Juillet au 1er Février (Art. 92 des RG de la FFF pour plus d'informations) - Changement de club hors période avec restriction : 2 février au 30 Avril Les licences : Tout dossier non complété dans un délai de 4 jours suivant votre saisie dans Footclubs entraînera la modification de la date d'enregistrement. - Licence incomplète : Si une licence reste incomplète pendant 30 jours à partir de la date de saisie, elle est supprimée automatiquement par la FFF et une notification est envoyée au club.
- Licence refusée : Si une pièce est refusée par la Ligue, le club a 30 jours pour la retransmettre (au besoin plusieurs fois) en arrêtant le chronomètre après chaque transmission par le club
- Licence animateur : Tout titulaire d'une ou plusieurs attestations de formation U9 à Senior non certifiées, peut demander une licence animateur. Certificat médical sur la demande de licence obligatoire.
- Licence éducateur fédéral : Certificat médical sur la demande de licence obligatoire.
- Licence Technique : Depuis la saison 2014/2015 les licences techniques moniteurs et entraineurs sont remplacées par les licences techniques régionales (BMF, BEF, BE1) et les licences techniques nationales (DEF, DES, BEFF, BEPF, DEPF). En cas de contrat de travail, celui-ci est scanné et transmis par le club via Footclubs. La licence technique ne permet pas à son titulaire de jouer, il lui faut prendre une licence joueur. Impossibilité d'être simultanément joueur sous contrat et entraîneur sous contrat, impossibilité de jouer et entrainer la même équipe dans le même club dans les championnats nationaux, impossibilité de jouer et entrainer dans la même catégorie dans deux clubs différents. Certificat médical obligatoire sur la demande de licence. - Licence Arbitre : Cliquez ici pour plus d'information sur la licence et le dossier médical arbitre. Les photos Elles sont valides 2 saisons pour les mineurs, 5 saisons pour les majeurs, une indication dans Footclubs permet de connaître leur validité pour la prochaine saison. Notez qu'à la demande des clubs, elle apparaîtra sur le volet droit de la licence. Les changements de club
- Voir le paragraphe les dates à retenir
- En période normale de changement de club, la commission Régionale des Statuts et Règlements et Contrôle des Mutations étudiera toutes les demandes ayant fait l'objet d'oppositions dans le délai règlementaire de 4 jours. Cette opposition, pour être recevable et étudiée par la commission, ne pas hésiter à envoyer un complément de précisions sur la boite mail des licences. (licences@nordpasdecalais.fff.fr).
- L'accord du club quitté : le club quitté peut cliquer sur ‘Oui' ou ‘Non' lorsqu'une demande d'accord lui est transmise, et préciser les motifs. Dans le cadre d'un refus, ne pas hésiter à envoyer un complément de précisions sur la boite mail des licences. (licences@nordpasdecalais.fff.fr)
Le surclassement
- A la demande de la commission Régionale Médicale, le dossier de surclassement doit être impérativement rempli par un médecin fédéral
- Le surclassement concernant la catégorie U16 pour évoluer en U19 ne concerne que les compétitions nationale et la Coupe Gambardella
- Si sur la licence figure une restriction quant au surclassement (application de l'article 152 des RG de la FFF), il est inutile de remplir un dossier. Celui-ci sera refusé.

En savoir plus sur http://nordpasdecalais.fff.fr/cg/6800//www/infos_officielles/licences/2015279.shtml#OPBu3uYFQSlDBS33.99